Tout en bouche

Tout en bouche

Granola maison - prêt en 40 minutes - se garde plusieurs semaines

Un jour ça m’a pris j’ai eu envie de faire mon muesli croustillant… mon granola maison quoi, la classe !

En fait je crois que ça m’est venu quand je suis allée pour la première fois au magasin de vrac avec mes petits sacs en tissu, il y avait toutes ces céréales, ces graines… ;-)

Et bref me voilà à me lancer, histoire de varier un peu les petits dej. Ça se garde plusieurs semaines dans un bocal bien hermétique ; c’est rapide à faire, c’est sain, c’est joli, c’est bon…

En fait d’expérience on peut varier un peu les proportions, changer de farine, changer de types de noix , ajouter à la fin un peu de raisons secs, des pépites de chocolat …

Le truc qu’il faut essayer de garder à peu près c’est la quantité de compote et la proportion de miel, pour avoir une bonne consistance et pas trop de sucre… Pour la santé ;-) si on aime le goût très sucré, on peut augmenter un peu la quantité de miel

 

Ingrédients :

  • 200 grammes de Flocons d’avoine
  • 30 grammes d’amandes
  • 30 grammes de noisettes
  • 30 grammes de noix de cajou
  • 5 cuillères à café de miel
  • 120 grammes de compote de pommes, de poire ou de prunes (maison si on peut, sinon sans sucres hein )

 

Faites préchauffer votre four à 150 degrés.

Concassez vos noix en petits morceaux, mélangez ensuite les flocons d’avoine avec la compote, le miel, et ajoutez les noix concassées

Etalez sur une feuille de papier cuisson sur la plaque de votre four.

Mettez au four pendant 30 à 40  minutes environ, en remuant une à deux fois en cours de cuisson, et voilà c’est prêt !

 



13/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser