Tout en bouche

Tout en bouche

Confiture d'Oranges de ma mémée Emilie

Faire ses confitures, c'est se faire plaisir, embaumer sa maison d'un doux parfum sucré, utiliser des fruits de saison quand il y en a pleins...

Alors ça se prépare un peu à l'avance, et il ne faut pas avoir peur du sucre , surtout avec les oranges qui ont un peu d'amertume (moi qui en mange peu à chaque fois je tombe de l'arbre .... c'est à l'ancienne quoi ;)

 

Pour cette recette on part sur ma confiture préférée, à l'orange. Mon bonheur c'est dans du fromage blanc ;-)

En soi, on passe très peu de temps à cuisine, mais ça s'étale sur 3 jours . Bon, si ça se trouve, on peut faire plus vite, mais moi je continue de faire comme ma mémée faisait !

Moi je prends d'anciens pots en verres, de confitures ou autres, de toutes tailles !

Allons-y, pourune dizaine de pots environ : 

- 6 oranges 

- 1 citron

- 3 kilos de sucre (oui... c'est de la confiture à l'ancienne )

- 7 verres d'eau

 

1er jour : Laver les fruits, épluchez les fruits pour enlever la partie supérieure de l'écorce ( en gros avec un évconome c'ets top).

Pressez les fruits pour en extraire le jus, et hachez les ecorces fin (au hâchoir c'est très bien)

Mélangez le tout avec 7 verres d'eau dans un saladier. Laissez reposer 24H

 

Jour 2 : Faire bouillir 50 minutes. Laissez reposez 24H

 

Jour 3 : Ajouter le sucre, faire chauffer et une fois que ça bout, laissez bouillir doucement 1 h, en écumant quand nécessaire ( moi je gare l'acupe et je la mange dans le jours qui suivent sur du pain, avec du fromage blanc, des yaourts ...)

 

Et voilà, ensuite vous mettez dans les pots avec un entonnoir, bien pleins, vous fermez et vous les retournez. Laissez refroidir une journée à l'envers et ensuite roulez jeunesse, vous pouvez garder ça des mois ... (voire des années ;-)

 



10/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser