Tout en bouche

Tout en bouche

Salade grecque mais au chèvre ;-) - Été - 10 minutes environ

Aaaah La salade grecque ... surtout en vacances sur les Iles Grecques ;-)

La douceur des tomates, la fraîcheur du concombre, la saveur de la feta, le petit gout corsé des olives noires ... et le thym. Miam ;-)

 

Je vous propose une version revisitée, avec des tomates "anciennes" vertes et jaunes (marketinguement anciennes mais bio ;-) ,du fromage de chèvre frais, et du basilic à la place du thym

On garde le reste et on se régale, en apero, en entrée ou même en plat, ça fait un repas très complet, surtout si on ajoute un peu de pain qui craque pour saucer ;-)

J'ai supprimé l'huile d'olive parce que le chèvre se fond dans la sauce, et que ça donne du goût et de l'onctuosité.

Ca contribue à rendre cette salade très légère

 

Alors allons-y, pour une personne : 

 - 1 tomate jaune

- 1 tomate verte

- Environ 1/4 de concombre

- Une grosse cuillère à soupe de fromage de chèvre frais

- 3-4 olives noires kalamata (pas plus si vous faites attention à votre ligne, c'est délicieux et sain mais assez calorique ces petites bêtes)

- Basilic (comme vous aimez)

- Vinaigre de vin rouge

- Sel, poivre

 

Alors ça va pas être compliqué : 

Lavez et coupez vos tomates et votre concombre en petits bouts (de la taille d'une grosse olive moi je dirais ;)

Salez, poivrez.

Ajoutez le vinaigre (je dirais deux cuillères à soupe si vous aimez corsé, une seule sinon), et le fromage et remuez jusqu'à ce que le chèvre soit presque "dissout" dans la sauce

Ajoutez les olives, et votre basilic ciselé et lavé

ET voilà!! 

 

J'espère que vous allez vous régaler , en 10 minutes top chrono

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



08/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser