Tout en bouche

Tout en bouche

Lentilles corail et oeuf mollet - Toutes saisons - 15 minutes

C'est bon les lentilles... tout seul, avec des saucisses, ou du saumon, froid ou chaud ...

 

Moi j'aime bien les lentilles vertes, mais les lentilles corail ça change, c'est joli, ça cuit plus vite et puis c'est tout autant plein de fibres et de bonnes protéines végétales ... 

 

Enfin surtout bon ben c'est bon ;-)

 

La recette est super simple, parce qu'en fait c'est la petite sauce qui fait le goût... C'est à peine une recette donc , mais quand même je partage parce que c'était bien sympathique un soir où j'avais plus grand chose de sain dans le frigo et où je luttais pour ne pas céder aux pâtes au parmesan (très bon aussi, mais qui aurait flingué tous mes efforts de l'après midi à la gym, et ça m'aurait contrariée ... BREF  ;-)

 

Pour les quantités, pour les gens qui font attention à leur ligne, bon ben ça dépend de ce que vous visez, c'est environ 300 calories aux 100 g...

 

Pour cette salade que j'ai mangée en plat après une soupe de légumes en entrée (toute faite mais bio mais bon toute faite quand même parce que parfois on n'a pas le temps... la honte ;-)) Mais donc j'ai mis 40 grammes de lentilles crues et un oeuf entier... si javais eu grosse faim, il aurait fallu un peu plus je pense, mais comme la sauce est ultra légère, et c'est ça qui est beau, on peut en manger pas mal sans grand risque ;-))

 

Pour les ingrédients, comme d'hab, pour vous, pour nos amies les bêtes, et pour mère nature, essayez de pencher vers des oeufs de poules élevées en plein air, et du fermier /bio ... si on peut c'est mieux ;-)

 

Ingrédients pour une personne : 

- 40 grammes de lentilles crues

- Un oeuf 

- Une cuillère à café de moutarde forte (voire plus si comme moi vous aimez les plats bien bien relevés)

- Une à 2 cuillère à soupe de vinaigre de vin (en fonction de votre goût pour l'acidité)

- Une petite échalote ( ou une demie)

- Une cuillère à café d'huile d'olive

- Qq brins de ciboulettes

- Sel, poivre

 

Bon eh bien ça ne va pas être bien compliqué ;-)

 

Mettez deux casseroles d'eau à chauffer

Rincez vos lentilles (il paraît que ça limite d'éventuels ballonnements. Je suis pas sûre mais dans le doute ;-))

Quand l'eau bout, mettez vos lentilles ( sans sel, ça ralentit la cuisson) 15 minutes (parfois c'est même moins... goûtez !)

Idem pour l'oeuf, 5 à 6 minutes

 

Pendant ce temps, émincez très finement votre échalote (sinon ça fait des gros bouts c'est moins bon) et ciselez la ciboulette

Mélangez ensuite aux ingrédients de la sauce...

 

Bon ben et voilà que vous dire de plus ... 

Passez l'oeuf sous l'eau froide avant de l'écailler...

Egouttez vos lentilles... 

Si vous les préférez chaudes, il n'y a plus qu'à mélanger, et si vous préférez froid, vous les rincez à l'eau froide avant de bien les égoutter

 

Et voilà ! Plus simple c'est pas facile ;-)

 

Bon appétit ! Et dites moi si c'était bon ;-)

 

 



12/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser