Tout en bouche

Tout en bouche

Feuilletés Courgettes et chèvre - Eté - 10 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson -

J'adore les bricks... Et puis il se trouve que comme je  ne fais pas encore mes feuilles de brick moi même, il est quand même conseillé de les consommer dans les jours qui suivent l'ouverture du paquet

Ce qui me fait grand plaisir, et booste la créativité puisqu'il a fallu faire avec ce qu'il y avait dans le frigo et les placards. Il se trouve qu'il y avait des trucs bien compatibles, en l'occurrence une courgette bio et un fromage de chèvre fermier bien affiné...

J'ai avisé dans ma manière une petite échalote mignonne, dans ma réserve des pignons de pin ... et je me suis dit qu'un peu de piment fort pour toute ça allait relever le tout et que ce serait délicieux ...  Et puis comme j'en avais dans la cour, basilic et menthe frais ... E c'était super bon, vraiment goûtex, très onctueux, je dois dire je valide cette recette à 100% (snon je ne la posterais pas ceci étant , on est d'accord). Mais vraiment bonne bonne et veggie, ce qui me fait toujours plaisir, ca sera parfait quand je recevrai mes prochains amis non omnivores ... on profite des saveurs d'été tant que c'est encore possible !

Je passe sur le fait que ça prend royalement 5 minutes à préparer ...

 

 

 

Alors allons-y pour 1 personne : 

- 2 feuilles de brick

- 1 courgette moyenne (mais bon on s'adapte hein )

- 20 grammes de fromage de chèvre affiné (ou frais si vous aimez les goûts plus doux)

- 1 petite échalote

- 1 dizaine de pignons de pin

- 2 ou 3 pincées de piment fort

- 5 à 10 feuilles de basilic et/ou de menthe (j'ai mis 10 petites feuilles de chaque, mais ça c'est aussi une question de goût)

- Sel et poivre

- Un chouia d'huile d'olive pour éviter que ça colle

 

Faites préchauffer votre four à 200 degrés

Laver votre courgette, et coupez la en 2 puis encore en deux dans le sens de la longueur? Coupez ensuite des petits triangles d'1/2 cm : on fait de smocreaux d'une taille qui fasse que ça cuit juste comme il faut en 10 à 15 minutes, le temps que la feuille de brick soit bien dorée

Emincez bien fin votre échalote, et coupez vos herbes en petits bouts

Mélangez le tout avec le chèvre dans un bol, ajoutez le piment, salez et poivrez, goûtez et rectifiez en fonction

 

Décollez deux feuilles de brick de leur papier et superposez les (c'est pour la solidité et le croustillant qu'on en met deux )

Disposez votre garniture au centre, ajoutez les pignons

On plie bêtement la première feuille de brick en chausson, qui donc ne tiendrait pas fermé tout seul, mais ensuite on le retourne et on plie l'autre feuille de brick pareil... on huile un peu et on la pose pliure sur une feuille de papier sulfurisé, comme ça ça tient le tout ... et à la cuisson ça durcit donc au sortir du four ce sera nickel

10 minutes, un peu plus un peu moins, ça dépend de votre four, vous sortez quand c'est doré !!

 

Franchement c'était délicieux, très très goûteux, mais frais, avec les petits pignons qui croquaient quand on tombait dessus...

Vous me direz si vosu avez aimé ? 

 

 



13/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser